Escape gameTrailers

2019 à Aujourd'hui

Un film pour un Escape Game ne doit rien montrer du jeu en lui-même au risque de gâcher l’expérience. Il faut plutôt créer une ambiance, attiser la curiosité du public. C’est ce que nous avons fait avec ce très court métrage d’horreur, très visuel et très rythmé, qui appelle le spectateur à mener sa propre enquête.

Puisque tout l’intérêt des Escape Games se trouve dans la surprise et la satisfaction de la découverte, il nous apparaît évident de ne rien dévoiler des diverses énigmes ou du fonctionnement du jeu en lui-même lorsqu’il s’agit de réaliser un film à leurs sujets. Il est alors plus judicieux de créer une véritable ambiance, de générer la curiosité et de présenter un univers qui appelle à l’imaginaire des futurs participants. C’est cet équilibre que nous continuons à affiner à travers différents projets de film, pour le Théâtre Antique d’Orange ou le Macabre Repaire de l’Hôtel Ibis Nîmes Ouest.

Forteresse de Beaucaire

La Forteresse de Beaucaire a voulu communiquer sur le développement d’une offre touristique originale avec son escape game grandeur nature créé par Télé Bleue, Raymond et la quête du Graal . Le film reprend le ton ludique et humoristique du jeu.

Raymond VII de Toulouse est le narrateur du film, qui guide le public à travers l’histoire. Le film reprend les codes des bandes annonces de blockbuster hollywoodien, avec une musique épique spécialement composée pour le projet, un texte dramatique et la voix-off interprétée par Benoît Allemane, comédien et doubleur historique de Morgan Freeman en français. Tous ces éléments donnent vraiment l’impression au spectateur de découvrir la bande-annonce d’un film à venir, puis la vidéo bascule soudain dans la comédie pour surprendre le public.

Le film sert également de lancement à une campagne plus globale. Les personnages seront déclinés sur les supports de l'escape game ainsi que sur les affiches, les oriflammes, etc. Que ce soit en print ou sur les réseaux sociaux, l'univers du jeu et du film devient une véritable histoire, très engageante, qui fédère le public.

Théâtre antique d'Orange

En 105 avant Jésus Christ, Teutobod, Roi barbare, maudit la terre d’Orange, annonçant la plus grande défaite militaire de l’histoire de Rome. Aujourd'hui, vous êtes chargé de chasser son esprit du théâtre antique de la ville !

Mêlant des images de batailles, du Roi barbare maudissant la cité du haut de sa colline crépusculaire et d’une équipe de jeunes aventuriers explorant le théâtre à la recherche de réponses, notre film commandé par Culture Espace joue sur l’évocation et le mystère, invitant les futurs joueurs à en découvrir d’avantage. Ces approches rafraîchissantes offrent un regard neuf sur les sites historiques et touristiques et permettent au public de s’investir dans l’exploration du lieu.

Le tournage, condensé sur une journée chargée et exaltante, a accueilli trois comédiens et comédienne d’un lycée local et a également retrouvé Ludovic Gortva, l’acteur incarnant déjà Teutobod lors des Grands Jeux Romains de 2019 !

Hôtel Ibis

C’est une surprise de taille qui vous attend, en franchissant les portes de l’hôtel Ibis de Nîmes Ouest. Une chambre n’est pas comme les autres… La lugubre porte 211 abrite les mystères d’une série de disparitions plus inquiétantes les unes que les autres. Oserez-vous affronter les secrets du Macabre Repaire et parviendrez-vous à découvrir la vérité avant qu’il ne soit trop tard ? Dynamitant l’imaginaire et les attentes du public, l'hôtel Ibis de Nîmes Ouest propose un escape game d’horreur hallucinant. K PRODZ a là encore été chargée de réaliser un film publicitaire et à bien sûr choisi les codes du thriller pour attiser la curiosité des futurs enquêteurs. Ce très court métrage d’horreur, très visuel et très rythmé, ne montre pas la moindre image des énigmes et invite seulement le public à oser l’aventure.

Informations sur les données personnelles
Ce site utilise des cookies

Pour plus d'informations,
consultez nos Mentions Légales