Découverte

Uzès

-

Petite ville de 9000 habitants au riche patrimoine, musées, marchés le samedi matin et artisanats (potiers, sculpteurs).

Le côtes du Rhône et Costières de Nîmes

-

Le pont du gard

-

Monument classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce pont-aqueduc romain à trois niveaux date du début du premier siècle et a été en activité pendant plus de 500 ans, servant de continuité à l’aqueduc transportant l’eau d’Uzès jusque Nîmes.

Le pont domine le Gard de 49 m de haut et est long de 275 m. Il s’agit ainsi du plus haut pont-aqueduc romain connu.

En 2004, le ministère de l’Environnement a attribué au site le label « Grand Site de France« . Il attire plus d’un million de visiteurs par an.

Oppidum du camp de César

Sur 18 hectares se trouvent de nombreux vestiges de l’époque gallo-romaine : basilique, rempart, habitations…

Nîmes

-

Magnifique ville possédant des arènes à l’acoustique exceptionnelle et où s’y jouent de nombreux spectacles.

Orange

-

La ville des Princes possèdent deux monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’arc de triomphe et le théâtre antique.

Plus qu’un simple vestige de l’époque romaine, le théâtre antique offre plus de 2000 ans après sa construction un cadre et une acoustique toujours exceptionnels, de ce fait il est au cœur des manifestations estivales orangeoises : vous pourrez ainsi assister à des concert et pièces de théâtre gratuits, ainsi qu’aux fameuses Chorégies, festival d’Opéra et de musique classique de renommée internationale.

Montclus

-

Château médiéval, monastère bénédictin du temps des Templiers, l’histoire à laissé sa trace sur Montclus, petit village niché dans les méandres de la rivière Cèze.

Aiguèze

-

Cette ancienne forteresse surplombe du haut de sa falaise la sortie des gorges de l’ardèche, un village médiéval riche en histoire, à l’authenticité et au cadre exceptionnel.

Goudargues

-

Village provençal avec son marché typique et de nombreux artisans. Traversé par un canal, on l’appelle la petite Venise gardoise. Le 15 août une feria (fête traditionnelle) a lieu autour du canal.

La roque sur Cèze

-

Accroché à un piton rocheux, ce site exceptionnel surplombe la rivière Cèze. Le village, connu pour sa chapelle romaine et les vestiges d’un ancien château propose une vue imprenable sur les cascades du Sautadet.

Avignon

-

Une ville qu’on ne présente plus, les remparts, le Palais des papes, le rocher des Doms et bien évidemment le fameux pont Saint-Bénézet sont autant de visites à effectuer ! Cependant il est aussi agréable de flâner dans ses rues et apprécier le soleil de Provence à la terrasse d’un des nombreux cafés du centre ville historique.

Pour les amoureux du théâtre et du spectacle vivant, son festival (la plus grande manifestation dédiée à ces arts en France) se tient de début à fin juillet.