Avec le passage du Tour de France et l'Etoile de Bessèges, le Gard devient la nouvelle destination vélo avec ses routes calmes et variées combinant nature et culture locale !
Au carrefour des 4 destinations phares du cyclisme, les gorges et vallée de la Cèze révèlent leurs qualités de routes exceptionnelles où sérénité, tranquillité et sécurité sont encore d'actualités.
Destination Provence à l'est : authentique et typique, ce circuit gardo-vauclusien vous conduira directement au sommet du mont Ventoux par la face préalablement choisie selon l’effort à fournir.
Destination Ardèche au nord : des monts d’Ardèche aux Cévennes ardéchoises, il suffit de se laisser guider par les rivières de la Cèze où de l'Ardèche pour retrouver la grotte Chauvet et l'aven d'Orgnac en jalonnant les monts et gorges de l'Ardèche.
Destination Cévennes à l'ouest : c'est au sommet du mont Aigual, si le ciel le permet, que votre regard embrasera les Cévennes avoisinantes, mais aussi les Causses, les gorges du Tarn, et la méditerranée...
Destination Garrigue au sud : une étape sur les traces des coureurs en reliant Uzès au Pont du Gard avant d'affronter la redoutable ascension finale du Mont Bouquet.
Elle est la première course européenne par étape dans le calendrier professionnel avec la fameuse montée de Méjannes-le Clap par le pont du Courau, faites vous plaisir au chrono et affichez votre résultat au gîte !
C'est aussi une course éco-responsable !
Depuis 2020, l’Étoile de Bessèges-Tour du Gard est devenue signataire de la charte des "15 engagements éco-responsables des événements sportifs" du Ministère des Sports et du WWF-France et s’engage pour devenir la course cycliste éco-responsable de référence.
Si d'aventure vous n'êtes pas équipé, nous vous fournissons le vélo de votre choix avec tout l'équipement nécessaire en réservant chez notre partenaire Rêve de vélo, 24 heures avant votre sortie !