
L'équipe Grimp (groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux) des sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne et de la Gironde a élu son camp de base au gîte hostel pour quelques jours d'entraînement spéléologique sur le plateau de Méjannes-le-Clap.

La formation continue permet, par des stages d’entraînement, de maintenir les acquis et de développer des techniques nouvelles directement issues des retours d’expériences. Plusieurs scénarii prévoyaient des accidents survenus dans les nombreux avens du plateau de Méjannes-le-Clap. De retour au gîte, les hommes avaient l'occasion de débriefer au cours des repas servis dans la salle à manger de l'hostel écoresponsable.

Petite perle moderne et confortable au cœur d’un joli village ! Le petit déjeuner bio, avec sa terrasse ombragée le matin. Un rooftop accessible à tous avec vue sur les collines environnantes. Nous avons occupé une chambre double qui était spacieuse et très confortable pour un « hostel » - confort +++ et modernité dans un joli cadre. Mention spéciale à notre hôtesse, adorable et qui prend le temps de nous rendre service pour que l’on se sente 100% a l’aise. Merci beaucoup, ça vaut le détour !